Cafe - Cocktail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

SALLE D'ETUDE -Sorcellerie

2 participants

Aller en bas

SALLE D'ETUDE -Sorcellerie Empty SALLE D'ETUDE -Sorcellerie

Message par KIMI Ven 2 Jan - 1:35

Comment savoir si j'ai un don ?


SALLE D'ETUDE -Sorcellerie _princ10 Tout dépend quel sens vous donnez au mot « savoir ». Il n'existe pas de test psychologique à faire pour savoir si vous "en êtes" ou pas, ce n'est pas un test d'orientation. Nous n'avons pas non plus de Choipeaux Magique sous la main pour vous dire pour à quelle maison vous appartenez. La Voie de l'Art est une voie d'apprentissage éternel, de longues routes en solitaire agrémentées de rencontres plus ou moins agréables. C'est une voie qui pourra vous faire connaître les plus grandes joies, les plus grands mystères mais aussi une voie faite de doutes, de questions, et qui pourra vous mener au bord de l'abîme si vous n’y prenez pas garde. En d’autres termes, quand on pratique, il convient de faire attention, et pas uniquement quand on s'apprête à ritualiser. C'est une attention de tous les instants. Il faut veiller à garder les yeux ouverts à la magie qui nous entoure sans nous laisser vampiriser par elle. Faire la différence entre les signes, et ce que nous aimerions voir comme des signes.

Dans toutes les cultures on retrouve des sorcières, des sorciers, des guérisseurs, des chamans, ainsi que les indices pour les reconnaître. En Europe Occidentale, jusqu'à une époque pas si lointaine que ça, avoir les cheveux roux et les yeux verts était considéré comme une preuve de sorcellerie. Il y a encore une cinquantaine d'année, on conseillait aux jeunes filles ayant les cheveux roux de se coiffer avec un peigne en plomb pour en atténuer l'éclat. Le Malleus Maleficarum, le tristement célèbre "marteau des sorcières" dresse un inventaire de tous les signes soi-disant infaillibles permettant de les démasquer. Je ne vais pas en refaire l'inventaire intégral ici pour plusieurs raisons, d'une part, il vous suffit de trouver n'importe quel livre sur l'inquisition pour que ça y soit et ensuite parce que je doute de la pertinence de ces marques. Tout comme l'habit ne fait pas le moine, les marques ne font pas la sorcière. Ce n'est pas parce que vous n'avez aucune marque de naissance que vous devez renoncer, et à l’inverse, avoir les cheveux roux ne fait pas de vous une réincarnation de Viviane. Ces marques sont à mon humble avis, plutôt à considérer comme des "confirmations" et non comme des preuves irréfutables.

Alors, comment peut-on savoir si l'on est apte à pratiquer la magie ? Dans l'absolu, je pense que tout le monde ou presque peut pratiquer la magie. Les résultats dépendent moins des capacités initiales que de la volonté, du sérieux, de l'étude, de la concentration et du travail que l'on est prêt à fournir. Après, et je ne suis absolument pas désolée de le dire, les capacités jouent, oui. C'est un peu comme pour les sports. On peut posséder la volonté, le travail, s'acharner autant qu'on veut et ne jamais réussir à courir aussi vite que Carl Lewis, on pourra sans doute dépasser nos capacités de bases, mais on sera tôt ou tard confronté à une limite. C'est pareil pour la magie.
KIMI
KIMI
ADMIN

Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 10/04/2008

https://kimipetit.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

SALLE D'ETUDE -Sorcellerie Empty Re: SALLE D'ETUDE -Sorcellerie

Message par KIMI Ven 2 Jan - 1:54

On ne peut jamais être sûr de rien


La vérité est un peu crue, mais en fait, on ne peut jamais être sûr à 100%. Même pour les gens qui ont des dons très développés et dont ils ont pris très tôt conscience, même pour les personnes les plus expérimentées, il y a toujours des moments de doute, de remises en questions. Il y aura toujours des périodes où vous douterez de vos capacités, du bien-fondé de vos croyances, il y aura peut-être des moments où vous choisirez de tout abandonner, où vous voudrez fermer le livre une bonne fois pour toutes, des époques où tout vous semblera obscurs, difficiles, et où vous vous sentirez abandonné de tout et où vous n'aurez plus envie de croire en quoi que ce soit. Vous passerez peut-être par l'Obscure Nuit de l'Ame.

Mais si cela vous arrive, et que malgré tout, vous n'arrivez pas à laisser tomber, si vous avez l'impression que cela vous poursuit, si vous arrivez à franchir l'abîme de cette nuit noire de l'âme. Alors, d'une certaine façon, vous pouvez considérez que vous arpentez le bon chemin, si tant est qu’il y en ait un bon.

Sans pour autant allez jusque là, certaines personnes sentent très tôt qu'elles ont quelques choses. D'autres mettent plus de temps, éprouvent plus de difficultés mais cela ne veut pas dire qu'elles ont moins de valeurs. Si vous êtes là, à lire ces lignes, et à chercher au fond de vos souvenirs depuis combien d'années ce monde vous fascine, si vous essayez de vous rappelez la première fois où en marchant dans la forêt vous vous êtes senti "chez vous", si vous êtes de ceux qui ont une fascination pour les êtres de féerie (ce qui ne veut absolument pas dire petite fée cucul aux couleurs pastels), les sorcières, si vous avez guetté des heures durant au bords de la mer pour apercevoir une sirène, essayé de parler avec les arbres, supplié vos parents de laisser une coupelle de lait dans le jardin pour les hérissons et les elfes, si une pleine lune vous fais sortir de votre lit par une froide nuit d'hiver, si vous avez fait des rêves prémonitoires ou étranges, si vous avez joué aux sorcières ou à inventer vos systèmes de divinations, souhaiter quelque chose à quelqu'un et que cela à marché, passez des heures dans les bibliothèques à chercher des livres oubliés et des passages secrets, même si vous êtes mère de 2 enfants, étudiant en master de lettres ou prof de maths, alors. . . oui, je pense qu'au fond de vous, il y a cette petite étincelle que l'on appelle "magie".
KIMI
KIMI
ADMIN

Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 10/04/2008

https://kimipetit.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

SALLE D'ETUDE -Sorcellerie Empty Re: SALLE D'ETUDE -Sorcellerie

Message par KIMI Ven 2 Jan - 1:57

Le nom de Magie


C'est simplement le nom que vous portez dans un cadre rituel. Cette pratique est très largement répandue, et sans doute, ritualiser avec une personne gardant son nom "civil" nous semblerait bizarre, voir assez perturbant.

Les croyances diffèrent au sujet de l'existence de ce nom rituel. A ce qu'il semble, il découlerait de certaines superstitions voulant que quiconque connaisse le nom réel d'une personne ou d'une chose acquière tout pouvoir sur elle. Cette notion, qui existait déjà chez les celtes, les romains (numina sunt nomina disaient-ils, ce qui signifie à peu près "les noms sont des présages") mais que l'on retrouve également dans des ouvrages contemporains comme Terremer d'Ursula Le Guin.
SALLE D'ETUDE -Sorcellerie As_abo10 Ainsi, chez les celtes, les enfants portaient un nom "civil" et tenaient secret leur nom véritable, ceci afin de les protéger des mauvais sorts et d'une domination éventuelle. L'existence du nom magique, aurait ainsi une double fonction, celle de partager de manière tangible le monde profane (avec le nom usuel) et le monde de l'Art avec l'emploi du nom sorcier. Sa seconde fonction serait de protéger le pratiquant des manipulations éventuelles de personnes peu scrupuleuses, protection qui peut s'avérer tant physique que spirituelle. Le nom d'Art évitant aussi aux "non-initiés" de connaître l'identité d'un sorcier, ce qui à certaines époques, s'avérait prudent.

Le nom peut également "concentrer" une qualité ou un trait marquant de personnalité ou d'Art, à l'instar des traditions amérindiennes, voulant qu'à l'entrée dans l'adolescence, l'enfant parte en quête de ce qui sera son nom. A l'issue de cette épreuve initiatique, qui, par voie de faits, est un rite de passage marquant l'entrée dans l'âge adulte, la personne se rebaptise. Nouveau nom, chemin nouveau. Encore une fois, cette croyance se retrouve dans des romans actuels, je pense notamment à la très célèbre série de fantasy contemporaine L'assassin royal de Robin Hobb, dans laquelle les nouveaux-nés portant tel ou tel nom, sont censé s'imprégner des qualifications de ce nom.
KIMI
KIMI
ADMIN

Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 10/04/2008

https://kimipetit.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

SALLE D'ETUDE -Sorcellerie Empty Re: SALLE D'ETUDE -Sorcellerie

Message par KIMI Ven 2 Jan - 1:59

Comment choisir son nom de magie?


Comme pour bien des questions en matière d'Art, je vous répondrai : suivez votre intuition et votre coeur. Mais, étant donné que cela risque de faire un tantinet léger comme réponse, je vous donnerais quelques indices :

• Votre nom doit vous plaire. Il doit résonner en vous comme un son claire et plaisant. En un mot, c'est comme la musique : vous devez être en accord avec lui, en harmonie. Si quelque chose vous gênes, vous paraît dissonant, essayer de chercher les raisons de cette dissonance. C'est peut-être la signification du non, sa sonorité, sa fréquence. . . Dans ces cas là, si vous tenez vraiment à la symbolique initiale de votre nom, essayez par exemple de le traduire dans une langue qui vous plaît (anglais, gaélique, elfique. . .), de prendre des synonymes, bref, faites des essais.

• Votre nom peut-être à peu près tout ce qu'il vous plaira. Cependant, il ne serait pas mauvais qu'il vous sorte un peu de la réalité quotidienne, vous donnes envie de vous évader, de transcender cette réalité. Il peut aussi ne pas exister dans une langue humaine, mais être avoir pour vous une signification particulière, un mot entendu au cours d'un rêve. Sinon, pensez aux saisons qui vous réjouissent le coeur, aux animaux, aux phénomènes météorologiques, aux plantes. . .

Dans le monde païen et de la magie, on croise beaucoup de personne ayant pour nom Merlin, Cerrydwen, Cernunnos, Morgane pour ne citer que les plus courants. Outre le fait que ces noms ne soient ni très originaux ni très modeste, ils induisent une identification qui est parfois néfaste quand on décide d'avancer dans le monde de l'Art. On court le risque de se conformer, consciemment ou non, à l'énergie que dégage ce nom, ce qui peut nous fermez les yeux sur certains possibles, retarder des évolutions et j'en passe. Prenons un exemple, le plus simple, le plus innocent et le plus "inoffensif" possible : vous avez choisis le nom d'une déité celtes, est-ce que cela ne risquera pas de vous cantonner à ce panthéon, alors qu'il se peut que juste à côté de vous, existe une autre culture qui aurait beaucoup à vous apprendre?

Je ne dis pas qu'il ne faut jamais prendre pour nom d'Art le nom d'une divinité, simplement qu'il est bon de se poser quelques questions avant de faire ce choix. Pourquoi avez-vous envie de prendre ce nom là en particulier? Avez-vous peur de choisir un nom trop personnel? Vous identifiez vous, de près ou de loin à elle? Avez-vous l'impression que cela vous confèrera une certaine aura dont vous seriez dépourvue autrement? N'y a t'il pas des mots désignant cette déité qui pourraient vous inspirer ? (Si vous êtes attiré par Cerrydwen, regardez parmi ces attributs celui qui vous sembles le plus représentatif de ce qui vous attire chez elle, par exemple le Chaudron. Vous pouvez cherchez comment on dit chaudron dans une autre langue…)
KIMI
KIMI
ADMIN

Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 10/04/2008

https://kimipetit.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

SALLE D'ETUDE -Sorcellerie Empty Re: SALLE D'ETUDE -Sorcellerie

Message par KIMI Ven 2 Jan - 2:17

Les éléments

SALLE D'ETUDE -Sorcellerie 4eleme10


Comme beaucoup de correspondances et de symboliques dans l'ésotérisme en général, il me semble plus important de suivre son instinct et sa sensibilité. Savoir pourquoi on fait tel et chose et que cette chose ait une importance pour vous est plus important que de suivre aveuglément les instructions données par tel livre, tel site, telle personne. Aussi les correspondances données ci-dessous ne constitue pas une règle absolue et ne doivent pas être considéré comme tel. C'est simplement une compilation, souvent basée sur un ressenti personnel des choses : par exemple, pour les sabbats, ou même les pierres etc... C'est pourquoi certains sabbats/pierres etc sont cités pour plusieurs éléments.

La Terre


SALLE D'ETUDE -Sorcellerie Firewo10 La terre est sans doute un des éléments les plus faciles à apprivoiser et avec lequel se familiariser. Il est vrai, qu'avec l'air, c'est celui que l'on retrouve le plus systématiquement autour de nous.

Dans les traditions occidentales, l'élément terre est en lien avec le nord et la nuit. C'est un élément à polarité féminine, dans les traditions asiatiques, on dit qu'elle est de type "yang" c'est à dire féminine, froide et humide. En revanche, dans les traditions amérindiennes, la terre est en lien avec l'ouest.

Point Cardinal- Le Nord (Ouest chez les Amérindiens)

Couleurs- Noir, les teintes de bruns, de verts et de de gris

Lieux -Les forêts, les champs, les plaines arides, les carrières, les montagnes, les grottes, les chemins détournés , les jardins

Archétypes & divinités - Archétype de la Mère fertile et donneuse de vie mais aussi de la vieille femme stérile et/ou ménopausée, c'est le don de la vie, le prodige de la croissance, le soutient et le réconfort, le dieu des Récoltes de Lammas
Mama Yemoya, Sheela-Na-Gigg, Cailleach, Herne le Chasseur

Heure du jour - La nuit

Âge de la vie - La Vieillesse et la Mort. Le déclin d'une manière générale


Pierres -Hématite, Agate mousse, Jais, Jade, Obsidienne, Onyx, les pierres trouées, Héliotrope

Objets- le Tambour, le Pentacle

Planètes- Pluton, Saturne, Jupiter, Vénus

L'Air


Point Cardinal - L'Est (le nord chez les amérindiens)

Couleurs- Les teintes de blancs, du blanc immaculé au beigne nacré en passant par le translucide. Le jaune et l'orangé sont également associées à l'élément de l'air.

Lieux -Les lieux d'études : facultés, bibliothèques, médiathèques, écoles. Les couloirs, les escaliers, les greniers, les plaines, les collines, les aéroports, les falaises, les librairies.

Archétypes & Divinités - L'archétype lié à l'air est celui de la petite enfance, de la découverte et de l'éveil à la vie. C'est le premier souffle de vie, l'instant de la création, fragile, tangible et encore imprécis.

Heure du jour - L'aube et le petit matin

Âge de la vie - La naissance et la petite enfance

Pierres- Les pierres claires ou transparentes : le cristal de roche, la fluorite, les topazes, les diamants, la citrine...

Objets -La baguette, l'encensoir

Planètes- Uranus, Mercure

Le Feu


Point Cardinal - Le Sud (L'Est chez les Amérindiens)

Couleurs- Les teintes chaudes, allant de l'orangé au pourpre en passant par le rouge vif, le vermillon, l'incarnat, le rose vif, le bordeaux

Lieux -Les volcans, les sources chaudes, les saunas, les déserts, les pics rocheux, les canyons, les fonderies et les forges, les cuisines, les étoiles, les constructions en basaltes ou en briques, les plages volcaniques...

Archétypes & Divinités - L'archétype du forgeron et de la force créatrice qui en engendre la transformation, la vitalité, l'éclat, le jeune dieu de Beltane courtisant la Déesse, le déchaînement des passions mais aussi la colère parfois destructrice, l'aveuglement, l'impulsivité, la sexualité libre et parfois débridée.
Pelée, Lugh, Loki, Brighid, Erzulie, Amaterasu

Heure du Jour -Le plein midi, lorsque le soleil est au zénith

Âge de la vie - La Jeunesse (Début de l'adolescence jusqu'au début de l'âge mur)

Pierres -Le grenat, l'hématite, le rubis, l'opale de feu, le jaspe sanguin, le jaspe rouge, les pierres de lave, le fer, l'acier et l'or.

Objets -Le feu est souvent associé à l'athamée (parfois à la baguette)

Planètes -Mars, Jupiter, Vénus, Soleil
KIMI
KIMI
ADMIN

Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 10/04/2008

https://kimipetit.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

SALLE D'ETUDE -Sorcellerie Empty Re: SALLE D'ETUDE -Sorcellerie

Message par KIMI Ven 2 Jan - 2:21

Signification des Couleurs


Il ne sera pas question ici des différentes "couleurs" de magie, mais de la signification de chacune des couleurs et de leur rayonnement. Selon les civilisations et les cultures, les couleurs ont des significations diverses et parfois antinomiques, ainsi, le blanc est pour nous un synonyme de pureté alors qu'il est traditionnellement un symbole de deuil en Asie. Toutefois, on assiste de plus en plus à une "occidentalisation" des coutumes, on voit ainsi apparaître de plus en plus de mariages "en blanc" dans les pays asiatiques, dans les grandes villes tout du moins.

SALLE D'ETUDE -Sorcellerie Color110


Blanc : C'est la couleur de la pureté, de l'innocence, du renouveau, de la purification. Elle symbolise la clairvoyance, la vérité, le domaine psychique et éloigne les énergies néfastes mais c'est aussi la couleur de la froideur, de la rigidité, la distance. C'est une couleur reliée au visage de la Jeune.

Jaune : Son emploi permet de stimuler l'esprit, la connaissance, la communication et l'apprentissage. Elle contribue également à retrouver confiance en soi. La créativité, la découverte, la libération intellectuelle sont également favorisés par la couleur Jaune. En outre, on dit qu'elle réveille les talents cachés, accentue le charme d'une personne et favorise les transitions.

Orange :

- Rouge : Cette couleur est le symbole de la chance, de la force vitale, de la puissance, de la détermination, du courage, de la passion et de la sexualité.

- Bleu ciel :

- Bleu foncé :

- Vert clair :

- Vert foncé :

- Marron :

- Violet :

- Rose :

- Gris :

- Noir : A l'opposé d u blanc, le noir symbolise la fin d'une phase et le début d'une nouvelle. C'est l'amorce d'un processus, de nouvelles possibilités, le changement, les forces nocturnes et de l'entre monde, les défunts, les énergies intérieures. C'est la couleur des bannissements, et d'une certaine manière, des purifications. Couleur liée au visage de l'Ancienne et/ou de la mort.

- Le Doré :

- L'argenté :
KIMI
KIMI
ADMIN

Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 10/04/2008

https://kimipetit.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

SALLE D'ETUDE -Sorcellerie Empty Re: SALLE D'ETUDE -Sorcellerie

Message par Cyruis00 Lun 9 Mar - 11:50

Votre blog est simplement génial. J'y ai découvert de superbes images, signatures, citations. Je ne ma lasse pas de le regarder.
voyance gratuite

Cyruis00

Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : pARIS
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SALLE D'ETUDE -Sorcellerie Empty Re: SALLE D'ETUDE -Sorcellerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum