Cafe - Cocktail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Septembre noir

3 participants

Aller en bas

Septembre noir Empty Septembre noir

Message par dani Sam 10 Jan - 22:02

Il n'est pas évident de créer un sujet la dessus, sachant que les informations que j'ai pu avoir sont assez limite cependant j'ai pu en avoir assez pour en faire un petit sujet.


Pour comprendre les motivations de cette organisation terroriste, il faut savoir qu'en septembre 1970 le dirigeant palestinien Yasser Arafat appelle au renversement de la monarchie des Hachémites, en s’appuyant sur le fait que 75% des habitants de la Jordanie étaient maintenant Palestiniens à un degré ou à un autre. Le roi jordanien Hussein ne se laisse pas faire et, cherchant un accord avec Israël sur la base du plan Roger (interdisant toute opération militaire contre Israël), fait massacrer par dizaines de milliers les Palestiniens, qu’ils soient fedayin ou civils, en envoyant l'armée dans les camps de réfugiés. Yasser Arafat partira se réfugier au Liban avec ses fedayin. Cet épisode dramatique est connu sous le terme de Septembre noir.

Il me parait évident que c'est pour cette raison que ce groupe s'appelle septembre noir. Les actes terroristes les plus connus revendiqués par ses militants palestiniens, venant en grande partie du fatas, sont bien la prise d'otage des athlètes israéliens aux J.O de Munich en 1972 (d'où découlera l'opération Colère de dieu, appelé aussi opération baïonnette, pendant laquelle le kidon (Unité action du Mossad) pourchassera et éliminera les personnes associées a cet attentat ainsi que des activistes et intellectuels épousant la même idéologie) et l'assassinat du premier ministre jordanien Wasfi Tall en novembre 1971.

Je n'ai rien pu lire concernant cette organisation apres l'action des services secrets israeliens. Je pense que les survivants, s'il y en a eu ont du se rallier a d'autres groupes palestiniens et que l'histoire de septembre noir s'arrete ici. Mais malheureusement, on peut constater que le conflit israelo palestinien n'est pas pret de faire une pause et que ce conflit continuera tant que les armes seront mis en porte drapeau.


Dernière édition par dani le Dim 11 Jan - 0:03, édité 2 fois
dani
dani

Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Ireland
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Septembre noir Empty Re: Septembre noir

Message par KIMI Sam 10 Jan - 22:26

merci pour ton sujet.

c'est vrai qu'il n'est pas évident pour moi de comprendre tout.

certaines choses sont assez difficiles et il faut se pencher plus sur le sujet pour savoir pourquoi et comment.
KIMI
KIMI
ADMIN

Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 10/04/2008

https://kimipetit.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Septembre noir Empty Re: Septembre noir

Message par Cyruis00 Mer 17 Oct - 12:10

j ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!
voyance gratuite par mail

Cyruis00

Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : pARIS
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Septembre noir Empty Re: Septembre noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum