Cafe - Cocktail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE

2 participants

Aller en bas

Est-ce que vous trouve le dossier "JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE", interessant et complet

JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Vote_lcap0%JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Vote_lcap100%JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Vote_lcap0%JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Vote_lcap0%JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Vote_lcap0%JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Vote_lcap0%JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 
Sondage clos

JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Empty JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE

Message par KIMI Jeu 17 Avr - 16:49

coucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucouREPUBLIQUE DE BULGARIE

JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Bulgar11coucoucoucouJE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Carte_10

est un pays d'Europe du Sud situe dans les Balkans en bordure de la mer Noire. Pays voisins: la Grece et la Turquie au Sud, la Roumanie au Nord, la mer Noire a l'Est et la Serbie et la Republique de Macedoine a l'Ouest.
La capitale- Sofia
Le président- Guergui Parvanov
La population- 7 300 000 habitants environ
Monnaie- Lev

________________________________________________________________________________________

Un peu d'histoire

Le premier État bulgare se crée en 681 par Khan Asparoukh et il occupait les territoires sur les actuelles Bulgarie, Macedoine, Serbie, Hongrie occidentale, Roumanie et Moldavie.
Entre 861 et 864 la Bulgarie adopte la foi orthodoxe, le slavon comme langue officielle et couronne son premier tsar, Simeon.
La capitale de cette époque est Preslave.
Pendant des siècles l'Etat Bulgare se fait attaquer et en 1396 la Bulgarie est entièrement occupe par l'Empire ottoman( la dynastie turque).
Cette domination turque durera 500 ans. Pendant tous ces siècles les turcs feront des tentatives d'islamisation sur le pays ou n'ont réussi que très peu et certains même se sont convertis au christianisme.
Cette domination prenne fin suite a l'insurrection d'avril 1876 qui par la suite entraîne la guerre russo-turque et le traite de San Stefano par lequel la Bulgarie obtient l'indépendance et devient monarchie.
Après la Seconde Guerre mondiale, la Bulgarie se unie avec l'URSS.
La domination soviétique s'achève en 1990 et par la suite les première élection multipartites.


Tourisme et Culture

Depuis quelques années, le tourisme balnéaire s'est beaucoup développé le long de la mer Noire, a Slanchev Briag près de Bourgas, a Albena et Zlatni Piasatsi, pres de Varna, les deux ville les plus touristiques de l'est de la Bulgarie. Vous avez des plages magnifiques a voir avec de sable fin. Vous avez a votre disposition aussi des hôtels qui font de partenariats avec l'Université de tourisme ou les gens sont formes de parler différentes langues et vous trouverez du personnels parlant votre langue maternelle.
Vous découvrirez aussi dans ces deux villes populaire beaucoup de sources d'eaux minérales ou vous pouvez faire des cures de bains thérapeutique.
D'autre cote vous avez des sites historiques et culturels également intéressants:

Balchik

JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE 31_0m12 JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE 31_2m11 JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Eglise12


une ville située a 31km. au Nord de Varna. Cette petite ville a son riche héritage historique. Après la guerre des Balkans en 1913, a été inclus dans le territoire de la Roumanie. La Reine Maria décide de construire un palais et un énorme jardin botanique, une chapelle et un ensemble de villas pour les aristocrates romains.
Apres 1940 Balchik a été de nouveau incluse dans le territoire bulgare. Il dispose de nombreux attraits historiques et naturels, une petite plage, des hôtels, des terrains de camping. Autre part, le palais et le jardin botanique - le plus grand et le plus diversifie dans les Balkans.
Balchik attire les touristes par sa beauté, son atmosphère antique.
Le vieux palais a été construit en 1931 par des architectes italiens. Il se compose de plusieurs bâtiments ( 10 villas et une chapelle)-le palais avec une haute tour, de nombreux bâtiments dans un style moderne, une terrasse, de nombreux parcs, un trôneJE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Images11sous un vieux arbre ou la reine Maria aimait s'asseoir et regarder le coucher de soleil.
Le jardin botanique a été crée en 1924-1936 par le jardinier français Jules Janine.Il comprend plus de 200 espèces d'arbres, de nombreuses fleurs et aussi d'une collection unique de cactus ( plus de 250 espèces). Ici vous trouverez plus de 3000 espèces rares et exotiques de plantes.
Si vous visitiez la ville vous découvrirez une Galerie d'art, une ruelle côtière, a 4 km. de long, un petit musée ethnographique et une belle vieille église appelée Saint Nicolas(1866).

Zlatni Piasatsi


JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Slatni10 JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Zlatni10 JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Zlatni11

La station Zlatni Piasatsi est situe a 19km. au Nord de Varna ( plus de 1800 hectares).Zlatni Piasatsi est lie aussi avec la station Saint Konstantin et Elena. La région est réputée pour le plus pur sable de la cote de la Mer Noire. Elle est ruche en végétation, des nombreuses buissons et des arbres. L'eau minérale coule de plusieurs tuyaux sur la plage. Ici vous trouverez des bars et restaurants, mini-golf, des toboggan et autres sports aquatiques, balade a chevaux, des compétitions de vieilles voitures de Rally, etc.
Zlatni Piasatsi dispose de 61 hôtels de luxe inclus Yavor Hotel, Hotel Morsko Oko, Zlatna Kotva, Mars Hotel, Hotel Zora, Ambassador etc.
Cote site historique vous pouvez visiter le monastère qui date au moins de 12 siècle mais aujourd'hui reste pas beaucoup de choses, seule une petite partie des fresques sont préservées.

Albena

JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Albena10 JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Albena11

se situe sur la cote de la Mer Noire, célèbre pour ses jardins fleuris et ecologiquement propre, la plage de sable fin, la mer cristalline et une splendide vue sur la mer.
Vous avez un cetre thermal dans Dobrudja Hotel avec du personnels medicals. Ici vous trouverez nombeuses attractions: equitation, le beach-volley, aerobic, deltaplane, ecole de plongee, tennis, ski nautique, parc de loisirs pour enfants, mini-train trampoline gonflable, de nombeux concerts, des orchestres symphoniques, galerie d'art, concours de dessins pour les enfants sur l'asphalte, le teatre de marionnettes, etc. Vous pouvez d'ici partir en excursions a Istanbul et le Caire, etc.

Kavarna

JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Kavarn10 JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Kavarn11

est une petite ville portuaire. La cote est variee et il y a des falaises, fissures, des grottes et des plages rocheuses.
Il ya un pelerinage qui s'appelle Kaliakra, celebre pour la legende romantique qui raconte que 40 filles en sautant d'une falaise se suicident au nom du Christianisme.
Kavarna est l'une des aciennes villes sur la cote bulgare de la Mer Noire. Tout d'abord etait situe plus pres de la mer mais elle a ete en partie noye dans la mer et plus tard, au temps des Romains, elle a ete reconstruite a un autre endroit, a 3km. l'interieur des terres.

Varna

JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE La_cat10 JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE La_pla10 JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Varna_11

est la Troisieme plus grande ville apres Sofia (la capitale) et Plovdiv, appele la capitale de la mer de Bulgarie. Antique, medievale, renaissance et cultures modernes se melent et coexistent dans la ville.
A Varna vous pouvez aller vous promener dans le parc qui s'appelle Morska Gradina ( le Jardin de la mer) qui est le plus grand parc de Varna, on peut trouver le Musee d'Histoire Naturelle, l'Aquarium (unique exposition des organismes aquatiques, poissons tropicaux, etc.), l'Observatoire Astronomique et le Planetarium qui organise des seances pour les Visiteurs, le Dolphinarium avec son show amusant, etc.
L'eglise de l'Assomption - cette eglise est la deuxieme plus grande apres la cathedrale de Saint Alexandre Nevski a Sofia. Cette eglise a ete construite en 1884-1886 par l'architecte Gencho Kunev en l'honneur de la liberation de l'occupation turque, avec l'interieur spacieux, en bois iconostase. Ce monument est declare le monument de la culture.
Erksinograd - un petit palais a proximite de Varna construite pour la residence d'ete de Kniaz Alexandre de Battenberg, plus tard utilise par les tsars Ferdinand et Boris III, aujourd'hui - une residence du gouvernement. La construction qui a commence en 1886, ete accompli par la participation de l'architecte vennois Rumpelmeyer, l'architecte suisse H.Meyer et l'architecte N. Lazarov.
L'architecture et le disign rappelle les palais francais de 18eme siecle. Le batiment est situe au milieu d'un beau parc avec des plantes exotiques et rares.
Necropole de Varna
JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Necrop10
En 1972, sur la rive Nord du lac de Varne a ete decouverte la necropole de Varna, date de la deuxieme partie du cinquieme millenaire av. J.C. La decouverte a prouve l'existence d'une civilisation evoluee dans le sud de l'Europe orientale. Le archeologue ont trouve differents objets: des masque en or, des outils en ceramique, du cuivre et decoration en or, etc. Plus de 3000 outils en or ont ete retrouves et ils sont consideres comme les plus anciennes dans le monde.

Bourgas

JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Eglise13 JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Plage10 JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Pont10

est la quatrieme plus grande ville de Bulgarie, situee dans la partie sud-est du pays et elle est connue aussi pour ses stations balneaires et pour son architecture unique. Les plus reputes sont Slanchev Briag, Nessebar, Sozopole, Dyuni, Elenite, etc.
L'esprit artistique de la population locale s'ajoute a l'atmosphere unique de paix et de l'isolement de l'agitation de la vie citadine.
Seulement Bourgas vous donnera un accuei chaleureux de Bienvenue - l'hospitalite et la gentillesse des gens u sud sont profondement emouvente.
Nessebar
JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Vesseb10 JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Nesseb10
qui est une des stations de Bourgas. Elle est situe a 20km. au Nord du Bourgas. Vous avez une vieille ville, 2 plages, a proximite de la nouvelle ville. Vous trouverez aussi les belles plages de la station de Slanchev Briag a seulement 2km. de Nesseber. Elle est surtout connu pour la vieulle ville (environ 9000ans). Ici les batiments les plus importants et les plus connus dates de 11 au 14 siecles.
L'eglise Christ Pantokrator (10e-11e s.) est remarquablement belle, ses facades comme son interieur sont les mieux conserves de tous ces monuments balkanique. Le plus ancien est le Sveti Ioan Krastitel ( Saint Jean Baptiste, 10e-11 siecle).
Aujourd'hui vous trouverez la vieille partie de la ville magnifique, ses ruelles etroites couverts de paves, les maisons a deux etages en pierre et le sol en bois, pubs, boutiques, tavernes et joli jardin fleuri.

Maintenant quelques autres villes d'interet touristiques et historiques.
A proximite de Blagoevgrad, on peut visiter le Parc des Ours Dansants a Belitsa, l'une des plus grande structure d'accueil pour les ours enEurope.

Veliko Tarnovo
JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Veliko10 JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Veliko11
dont la citadelle est parfois l'objet d'un spectacle son et lumiere retracant l'histoire de la Bulgarie et a travers les siecles.

En hiver, certaines stations de ski comme Pamporovo JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Chevau10 JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Pampor10 situees dans le monts Rhodopes.
La Bulgarie est connue pour ses monasteres, ses eaux minerales thermales et curatives, ses vins et son celebre yaourt.
La temperature de l'air en ete est de plus de 25C, souvent atteint 29-32C.L'hiver la temperature ne descent pas plus bas que -5, -6C.

Plovdiv
JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Plovdi10 L'Amphiteatre Romain JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Amphit10 JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Amphit11
la seconde ville du pays, possede un coeur historique bien conserve et de nombeux vestiges archeologique qui temoignent du passage des Romains dans la region.

faute de place, je suis obligee de finir ma presentation de ce pays ailleurs.


Dernière édition par Admin le Ven 18 Avr - 21:35, édité 2 fois
KIMI
KIMI
ADMIN

Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 10/04/2008

https://kimipetit.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Empty Suite de la presentation de la Bulgarie

Message par KIMI Ven 18 Avr - 16:35

SOFIA
JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Sofia10 JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Sofia_10 JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Nevski10
La capitale de la Bulgarie qui s'étend au pied de la montagne Vitosha.
Riche en monuments et en événements culturels. une partie des monuments intéressants a visiter, ce sont le bâtiments central de l'Université de Sofia. Sa construction commence en 1924 et s'achève en 1934. Juste a cote vous avez la Bibliothèque nationale "St. Cyril et St. Methode" - la plus grande bibliothèque du pays qui conserve des siècles d'histoire et de la culture. Elle porte le nom des deux frères créateurs de l'alphabet cyrillique.
Pas très loin de cet endroit se trouve l'assemblée Nationale et la plus grande cathédrale Alexandre Nevski.
Vous pouvez aussi faire le tour de l'église russe, le palais royal, les vieilles bains avec fontaines d'eau minérale, et vous découvrirez le petit centre-ville.
La capitale est connue aussi avec son marche des livres neufs et anciens dans toutes les langues, etc.
Vous pouvez aller aussi dans le centre culturel français pour boire tranquillement un café qui se trouve au 2, rue Vassil Levski.

Il y a beaucoup plus de villes et villages avec leurs richesses de sites historiques et culturels, mais moi, je m'arrête ici avec cette bref présentation de ce pays.
_________________________________________________________________________________

Quelques dates importantes des Fetes et jours feries.

1er Janvier jour de l'An ( Nove godina)
On mange un feuilleté au fromage ( Banitsa) avec a l'intérieur des petits bouts de papier enveloppes d'aluminium et contenant un voeu pour la nouvelle année: bonheur, santé, amour, argent, etc.
6 Janvier Epiphanie ( Yordanov den)
Apparition de Christ, on jette dans l'eau glacée des lacs et des rivières dans chaque villages et chaque villes une croix orthodoxe en métal, et plusieurs jeunes hommes y plongent pour l'attraper ( Ce rituel était beaucoup plus répandu dans le passe que maintenant).
1er Fevrier Trifon Zarezan
Fête de la vigne et du vin, elle vient des fêtes anciennes célébrant le dieux grec Dionysos. La fête est également le 14 février (de calendrier grégorien correspondant a 1er février du calendrier julien).
On dit aussi et on fête la 14 février ( beaucoup moins maintenant, remplace pas le St. Valentin) comme la fête des garçons. Pendant l'occupation turque, les Turcs allaient dans les villages pour prendre des garçons de 14 ans et + des familles bulgares pour l'armée turque. Afin que l'armée ne les prennent pas, les mères de ces enfants égorgaient les coqs et paignaient leurs portes d'entrée d'une croix avec le sang de l'animal afin que les Turcs pensent qu'ils ont passer déjà par-la. Comme cela les mères pouvaient sauver leurs enfants.
1er Mars Baba Marta
Martenitsa, tradition celebrante l'approche du Printemps.
JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Marten10 JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Marten11

3 Mars Fête nationale de la Libération
Traite de San Stefano, 1878, marquant la fin de la Guerre russo-turque et la libération de la Bulgarie.
24 Mai Cyrille et Méthode ( Sveti Kiril i Metodi)
Journée de l'écriture slave, d l'éducation et de la culture bulgare.
24 DécembreLa Veille de Noël ( Badni Vetche)
On est en famille et on mange un repas sans viande et sans aucun aliment d'origine animal; ( beaucoup moins stricte aujourd'hui) il y a obligatoirement un nombre impair de plats: 7, 9 ou 11
25 DécembreNoel
Kolega ou Rozdestvo Hristovo

Et Voila, d'ici s'achève ma présentation de la Bulgarie. J'espère que vous avez eu une bonne lecture et je vous en ai donne envie de visiter ce pays riche en culture et histoire.
JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE 401672
A Bientôt pour des nouvelles découvertes et voyages.
JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE 842511
Sur une note musicale je vous quitte maintenant.


KIMI
KIMI
ADMIN

Nombre de messages : 490
Age : 43
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 10/04/2008

https://kimipetit.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Empty Re: JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE

Message par Cyruis00 Lun 12 Nov - 18:38

Très bon forum et merci d'en faire profiter.
voyance mail gratuite en ligne

Cyruis00

Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : pARIS
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE Empty Re: JE SUIS VOTRE GUIDE TOURISTIQUE - LA BULGARIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum